POURQUOI GALOPIN ART ADVISORY ?

Jacques Galopin, né à la fin du XVIIIᵉ siècle à Genève, est l’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père d’Alice Ducros. Agent de change, il quitte Marseille en 1820 pour rejoindre Istanbul à bord d’un navire à voiles. Lors d’une escale sur l’île de Milos, il apprend la découverte toute récente d’une statue par un paysan : il s’agit de la Vénus de Milo. Dans une lettre adressée à sa mère restée à Genève, il en décrit la beauté et rapporte que, selon ce qu’il entend sur place, des gens du Louvre pourraient venir l’examiner.

Dans le manuscrit que nous avons retrouvé, constitué de plus de cent lettres adressées à sa mère au fil de ce voyage, Jacques livre, dans un style très personnel, le récit de ses rencontres, de ses impressions et des détails vivants sur les étapes de son périple.

Cette filiation et cette histoire familiale, où se mêlent art, voyage et curiosité, ont inspiré Alice Ducros pour le nom de Galopin Art Advisory, en hommage à cet aïeul et à ce lien ancien entre sa lignée et le monde de l’art.

Qui sommes-nous  ?

Alice Ducros - Fondatrice

Diplômée d’une licence de l’Institut d’Etudes Supérieures des Arts, d’un Master spécialisé en Art de l’Université de Warwick et d’un MBA de l’ISG en Gestion de patrimoine, Alice Ducros est active dans le secteur de la finance depuis 2013. Elle fonde GALOPIN Art Advisory en 2023 pour lier son expertise de l’investissement et sa passion pour l’art.

Clarisse Hermelin - Directrice opérationnelle et Responsable du développement

Clarisse est diplômée en Droit et Sciences politiques. Elle poursuit son cursus à l’Ecole du Louvre, en douple diplôme avec l’ESSEC Business School. Elle s’est spécialisée en MBA Marché international de l’Art à l’ICART Paris.

Elle allie une triple expertise en droit, étude du marché et histoire de l’art. Elle cumule des expériences en maison de ventes notamment chez Artcurial et en curation pour des foires ou galeries.

Aurélie Maw - Experte Senior

Diplômée d’un Master spécialisé en Art de l’Université de Warwick, Aurélie dispose d’une expérience de plus de 10 ans dans le marché de l’art à Londres.

Elle fut art advisor chez Gurr Johns puis experte chez Falcon Fine Art et Galerie Manager chez Thomas Gibson.

Elle travaille en experte indépendante depuis novembre 2021.